Aveve Aalter

Belgium

Ottevanger Milling Engineers a construit pour AVEVE Aalter une nouvelle station de déchargement en vrac comptant 60 silos de 35 m3 chacun. Le déchargement s’effectue au moyen de 5 peseurs mobiles, 1 mélangeur-peseur mobile PM6000, 7 trémies mobiles, 6 contrasets doubles et 2 contrasets simples. Le déchargement en vrac s’effectue à l’aide de lignes de transport dédiées et d’une ligne de mélange pour les aliments médicamenteux.

Le groupe AVEVE est le leader du marché des fournitures agricoles et horticoles en Belgique. Il exploite également la plus grande chaîne de jardineries du pays. AVEVE fait partie des 100 plus grandes entreprises de Belgique. AVEVE exploite 50 entreprises en Belgique et ailleurs.

AVEVE Animal Nutrition applique un plan de qualité strict et sophistiqué s’appuyant sur le concept HACCP. Les sites de production d’Aalter et de Merksem sont certifiés GMP, conformément au modèle belge. AVEVE Animal Nutrition fournit des aliments répondant aux spécifications les plus strictes de divers labels de qualité comme IKM, Meritus ou Certus. Dans la station de test d’AVEVE à Poppel, de nouveaux aliments sont soumis à des tests pratiques. Le laboratoire « Feed & Food Quality » (FFQ) contrôle les matières premières entrantes et les produits sortants.

Dans le cadre de la conservation environnementale, AVEVE Animal Nutrition propose également des aliments pauvres en nutriments ainsi que des solutions de gestion et de traitement du fumier ou encore des conseils pour des logettes respectueuses de l’environnement et le bien-être animal.

 

Company nameAveve Group
CountryBelgium
TypeBulkoutloading station

Aveve Aalter

Belgium

Ottevanger Milling Engineers built for AVEVE Aalter a new bulkoutloading station with 60 silos with a content of 35 m3 each. Outloading is provided with; 5 movable weighers, 1 movable and weighing PM6000 mixer, 7 movable hoppers, 6 double contrasets and 2 single contrasets. Bulkoutloading is provided with dedicated conveying lines and mixing line for medicated feed.

The AVEVE Group is the market leader in agricultural and horticultural supplies in Belgium. It also operates the largest garden centre chain of the country. AVEVE is among the 100 major companies in Belgium. AVEVE itself operates 50 companies in Belgium and abroad.

AVEVE Animal Nutrition applies a highly developed and strict HACCP-based quality scheme. The Aalter and Merksem production facilities are GMP-certified according to the Belgian model. AVEVE Animal Nutrition supplies feeds which meet the strictest specifications of various quality labels e.g. IKM, Meritus and Certus. At the AVEVE Test Station in Poppel, new feeds are submitted to practical tests. The ‘Feed & Food Quality’ lab (FFQ) controls incoming raw materials and outgoing products.

Within the framework of environmental conservation, AVEVE Animal Nutrition also provides nutrient-low feeds as well as manure management and processing solutions and advice on environment-friendly stalls and animal welfare.

Company nameAveve Group
CountryBelgium
TypeBulkoutloading station