Fane Valley Group

Irlande

Avec un siège situé à Armagh City (Irlande du Nord), cette coopérative appartenant aux agriculteurs est désormais l’une des entreprises agroalimentaires les plus progressistes d’Irlande. Avec des intérêts dans les viandes rouges, l’avoine pour porridge et les céréales pour petit-déjeuner, les aliments composés, les fournitures agricoles et les énergies renouvelables, elle intervient partout en Europe.

La coopérative Fane Valley a été fondée en 1903. Et plus de 100 ans plus tard elle est toujours propriété à 100 % de ses 1 800 actionnaires. Le moulin alimentaire produit 160 000 tonnes, se répartissant environ à 55 pourcents d’aliments pour ruminants, 30 pourcents d’aliments pour volailles et 15 pourcents d’aliments pour porcs.

Pour son projet de construction de l’usine, Fane Valley a contacté un certain nombre de sous-traitants. Elle a fini par en retenir deux, dont le hollandais Ottevanger qui a finalement été sélectionné en raison de ses impressionnantes usines déjà construites, de son approche et de sa spécialisation dans les projets alimentaires. D’une durée de 13 mois, le projet a été terminé conformément au budget et en avance sur le calendrier.

Nom de la compagnieFane Valley Group
PaysIrlande
Type de plantConventionnel

Fane Valley Group

Ireland

With its headquarters located in Armagh City (Northern Ireland) the farmer owned Co-operative is now one of Ireland’s most progressive agri-food businesses, with interests in red meats, porridge oats and breakfast cereal, feed compounding, agricultural supplies and renewable energy, operating across Europe.

Fane Valley Co-operative was formed in 1903, and over 100 years later still remains 100% farmer owned by 1800 shareholders. The feedmill produces 160,00 tonnes of which is approximately 55 per cent ruminant, 30 per cent poultry feed and 15 per cent pig feed.

A number of contractors were approached by Fane Valley to lead the mill building project and eventually whittled down to two, of which Ottevanger of Holland was finally selected based on the impressiveness of the plants they had built, their approach and the fact that they were specialists in feed projects. On-site for 13 months, the project was completed on budget and ahead of schedule.

Company name Fane Valley Group
Country Ireland
Website www.fanevalley.co.uk
Product
Capacity
Feedmill type